LITHOSTAR®

logo lothostar

La gamme Lithostar® a pour vocation d'apporter du calcium hautement soluble à chaque passage d'engrais à travers l'adjonction de Lithothamne. 

La capacité d'utilisation des éléments N, P ou K est augmentée.
La source de calcium est en partie composée de Lithothamne. C'est une algue calcaire calcifiée, qui finement broyée, permet de fournir du calcium rapide d'action au sol et à la plante.
Le soufre est le deuxième élément phare de cette gamme. Ce soufre présent partout aidera à la minéralisation de la matière organique avec les éléments de fond (PK) et par synergie aidera à l'absorption de l'azote pour les produits contenants N et NPK.

 

Secophos® : NKS et NPKS + Ca + Mg + Lithothamne

Les engrais de fond Secophos®  comprennent des formules NKS et NPKS associées à du calcium, du magnéisum et du lithothamne afin de maximiser les synergies.
Le phosphate est complètement soluble dans l'eau favorisant son assimilabilité.
L'ajout de calcium hautement soluble permet d'augmenter la capacité réelle d'utilisation de l'engrais. Les éléments P et K sont mieux absorbés. 

 

Kemilith® : NS + Ca + Mg + Lithothamne

Cette gamme propose diverses formules riches en azote, soufre, magnésie, calcium et lithothamne pour une absorption optimale dès le premier passage.
L'enrichissement par le lithothamne :
           - réduit l'acidité de surface
           - favorise la vie microbienne
           - améliore l'efficience de l'azote
           - apporte un complément d'oligo-éléments.

Effets de la synergie Soufre-Azote-Magnésie

socophos_kemilith