Le matériel pour détecter les incendies

Le matériel pour détecter les incendies

Ils sont malheureusement le plus souvent très destructeurs. En France, un incendie a tendance à se déclarer toutes les deux minutes, cela entraîne plus de 800 décès par an. Il est donc crucial de bien s’équiper afin de prévenir au mieux tout risque d’incendie grâce aux solutions d’Eurofeu notamment.

Le détecteur de fumée

Depuis le 8 mars 2015, chaque foyer doit être équipé d’un détecteur de fumée. Il permet une évacuation rapide réduisant de plus de 90% le risque d’incendie. Il est donc important de choisir des détecteurs de fumée marqués CE. En fonction de la configuration des lieux, des courants d’air et de l’accessibilité, le détecteur de fumée sera obligatoirement installé le plus haut possible, car les fumées montent dans les espaces de circulation ou les couloirs, dans les cages d’escaliers ou sur les plafonds, à distance d’autres murs ou des sources de chaleur pour éviter les déclenchements intempestifs. On peut aussi s’équiper d’un extincteur. Il permet de maîtriser rapidement un départ de feu.

A voir aussi : différence entre vendre avec et sans enchantement

Pour une détection rapide

Le recours à l’extincteur est le meilleur moyen pour maîtriser un départ de feu. De nombreux incendies s’ils sont pris à temps peuvent être éteints grâce à un extincteur. En installant de dispositif, vous contribuerez à la sécurité anti-incendie des locaux. Le détecteur, l’extincteur peuvent sauver des vies. S’ils sont combinés à des alarmes, ils donneront le signal de l’évacuation. Il faut veiller à ce que ce matériel soit fonctionnel. Des portes coupe-feu peuvent aussi être installées dans des locaux, elles vous assureront une sécurité optimale.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une VMC simple flux ?