Comment mesurer et choisir une crémone de porte ?

Comment mesurer et choisir une crémone de porte ?

  • Post author:
  • Post category:Maison

Au quotidien, nous utilisons des mécanismes dont nous ignorons complètement le fonctionnement tels que les crémones de porte. Ce dispositif sert à ouvrir ou verrouiller les portes et se présente sous différents modèles. Si vous devez en acheter pour remplacer un équipement ou pour donner une peau neuve à votre porte, nos conseils contenus dans cet article vous permettront de comprendre comment mesurer et choisir la crémone idéale.

Découvrez l’essentiel pour choisir votre crémone

Avant de choisir votre crémone, vous devez savoir qu’il existe des formes aussi différentes qu’on trouve des modèles de portes. Pour vous faire une idée, visitez ce site pour savoir comment choisir une crémone de porte. Toutefois, le choix de votre crémone dépendra des paramètres comme la dimension de la serrure, le type ou le matériau de la porte. 

A voir aussi : Comment meubler la salle de séjour ?

Ensuite, vous trouverez des styles comme la crémone-pompier dont la manœuvre consiste à actionner un levier et la crémone encastrée qui est assez répandue dans la plupart des habitations.

Évaluez la bonne mesure pour votre crémone

Si un modèle spécifique vous convient, en revanche la bonne mesure devra conforter le choix de votre crémone. Dans le jargon technique, vous aurez besoin de connaître les mesures standards de l’entraxe soit de 70 mm, l’axe de la crémone d’environ 40 à 50mm pour un modèle de porte pleine ou de 28 à 35mm pour les modèles à barillet adaptés à une porte-fenêtre. D’autres indications sur la longueur et la largeur de la têtière ainsi que la côte D soit de 940 à 980 mm vous seront indispensables.

A lire aussi : La plus belle et la plus fonctionnelle des cuisines