Comment meubler la salle de séjour ?

Comment meubler la salle de séjour ?

  • Post author:
  • Post category:Maison

Le séjour est un endroit où on aime bien passer des moments tranquilles, de détente. Raison pour laquelle il faudrait accorder un certain temps pour son aménagement car ce n’est pas toujours évident. Découvrez comment réussir son aménagement indépendamment de la taille de votre salon. Si vous avez un grand salon, disposez les canapés deux à deux face-à-face. Mais avant tout rassurez-vous de connaitre les dimensions exactes de votre salon. Vous pouvez aussi selon la configuration en rectangle de la pièce, préférez une disposition de canapés en angle.

Placer les meubles dans son salon 

Il faut bien étudier les lieux avant de se lancer. La disposition varie selon la forme du salon. Elle est différente pour un salon carré qu’un salon rectangle. A cet effet, il faut prendre en compte des détails importants. Où sera l’entrée de la pièce ? Est-elle aménagée d’une cheminée ? Si c’est le cas, disposez les meubles autour de cette source de chaleur. Il en va de soi que le volume de la pièce impacte sur le nombre et la forme des meubles. N’hésitez plus, Faites confiance à meubles Atlas pour tout type de meubles pour vos salons : canapés d’angle, guéridon, fauteuil design, buffet bas et autres.

Dans le meme genre : Comment mesurer et choisir une crémone de porte ?

Cas pratique : aménagement d’un salon de 15 à 25 m²

Communément c’est la surface maximale aménageable pour un salon classique. Il faut respecter certaines règles de disposition : espacer les assises de quelques centimètres, idem pour la table basse. Deux canapés face à face autour d’une table centrale épouse au mieux l’architecture intérieure. 

A voir aussi : La plus belle et la plus fonctionnelle des cuisines