Comment entretenir sa chaudière ?

Comment entretenir sa chaudière ?

  • Post author:
  • Post category:Travaux

L’entretien de la chaudière est une tâche à placer en priorité dans les actions de maintenance. A l’approche des périodes hivernales, le moment n’est pas approprié pour avoir une chaudière en panne. Que faut-il faire pour maintenir votre chaudière en bon état !?

Un entretien régulier annuel 

L’entretien annuel est indispensable peu importe le type de chaudière que vous possédez (bois, fioul ou gaz). C’est un entretien qui doit être fait par un personnel qualifié car les tâches liées à la maintenance nécessitent une certaine expertise. Si vous établissez des contrats avec des professionnels, vous bénéficierez de certains avantages comme le déplacement gratuit pour certaines pannes. Le coût varie entre 80 et 150 euros en fonction du contrat d’entretien. La maintenance de la chaudière vous permet de faire des économies de 10%. Vous pouvez aussi faire des simples gestes de maintenance comme purger les radiateurs, remettre de l’eau chaude à l’intérieur et contrôler la température de l’eau. Cliquez ici pour faire appel des spécialistes pour tous vos travaux de chaudronnerie.

Cela peut vous intéresser : Des installations complètes pour le silo à grains

A chaque chaudière, son type d’entretien

Pour la chaudière fioul à condensation, il est nécessaire de faire des révisions tous les deux ans par un pro. Vous risquerez même une amende de 1500 euros en cas de non-respect. Il en va de même pour la chaudière à granulés de bois qui doit aussi subir un entretien biennal. Pour les chaudières de type fioul, une vérification des émetteurs est de rigueur. Ceci dans le but de favoriser l’échange entre le circuit de chauffage et le logement.

A découvrir également : Comment gagner plus d’espaces avec les portes et fenêtres ?