You are currently viewing Loi-pinel-info.org : guide gratuit sur la loi Pinel en PDF

Loi-pinel-info.org : guide gratuit sur la loi Pinel en PDF

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Immobilier

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier en le louant à d’autres personnes ? Il s’agit d’un projet qui offre de nombreux avantages, car vous pouvez générer des revenus supplémentaires dès le départ. Quels sont les avantages apportés par la loi Pinel à ce sujet.

Investir en Pinel : quelles sont les conditions ?

Si vous souhaitez investir dans le marché locatif en utilisant la loi Pinel, vous devez remplir certaines conditions stipulées à l’article 199 novovicies du code général des impôts.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi acheter sa maison dans le neuf ?

  • la propriété doit être louée vide ;
  • la propriété est un appartement ;
  • le logement est nouvellement construite ;
  • le logement doit être situé dans une zone soumise à la loi Pinel, c’est-à-dire une zone tendue.

Le régime fonctionne de la même manière qu’en France métropolitaine, mais avec certaines conditions différentes, telles que le taux de réduction d’impôt et l’avantage fiscal maximal. Découvrez gratuitement sur ce guide ce qui change sur la loi Pinel 2023.

Quels sont les risques les plus courants de la loi Pinel ?

Source image : pixabay

Vous devez choisir votre emplacement avec soin, faire des recherches sur les promoteurs et bien réfléchir aux différents inconvénients de ce dispositif. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet d’investissement immobilier.

A voir aussi : Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif ?

L’absence de locataires

Si vous ne louez pas votre bien dans les 12 mois suivant son achat ou son achèvement, vous perdrez tous les avantages Pinel. Par conséquent, vous devriez essayer d’acheter dans des zones ou des groupes où la demande de locations est élevée. 

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel ou de s’informer avec ce Guide loi Pinel PDF. Vous pouvez également confier le bien à une société de gestion locative qui se chargera de la publicité en votre nom.

Choisir vos promoteurs avec soin

Certains promoteurs font de belles promesses aux investisseurs, alors que les avantages de la loi Pinel ne sont pas les plus grands. Ils proposent d’investir dans des zones où ils pensent qu’il y a de la demande, mais en réalité le marché immobilier est saturé dans ces zones. 

Les promesses de rendements élevés s’avèrent ne pas être du tout le cas en réalité. Pour éviter de tels problèmes, il est conseillé de demander conseil à des experts en la matière.

La difficulté à rembourser les prêts

Le loyer perçu chaque mois est utilisé pour rembourser l’investissement dans l’achat de la propriété. Toutefois, cette mensualité ne peut être versée en totalité, car il existe un plafond. Ce loyer est soumis à l’impôt sur le revenu. Les investisseurs doivent donc s’assurer qu’ils disposent des liquidités nécessaires pour rembourser le prêt immobilier chaque mois. 

La loi Pinel permet aux investisseurs d’investir sans mise de fonds, mais certains investisseurs pensent que les loyers mensuels peuvent même rembourser l’hypothèque. Cependant, la réalité est tout autre et n’est pas du tout prometteuse.

La loi Pinel est-elle vraiment intéressante ou non ?

La loi Pinel présente de nombreux avantages. Il vous permet d’investir sans avoir à faire de dépôt, il vous permet de constituer un patrimoine tout en préparant votre retraite, il aide votre famille et, surtout, il offre des avantages fiscaux. Toutefois, il s’agit d’un investissement qui nécessite un engagement à long terme. Il est donc conseillé de faire appel à un expert qui pourra vous donner des recommandations à ce sujet.