Investir en dispositif Pinel, les bonnes raisons de le faire

Investir en dispositif Pinel, les bonnes raisons de le faire

Avec la loi Pinel, les investisseurs peuvent facilement devenir propriétaires et bénéficier de revenus locatifs intéressants. Par ailleurs, ils ont la possibilité de choisir la durée de mise en location et profitent au passage d’une réduction d’impôt conséquente. En Pinel, chacun peut également diversifier son patrimoine pour préparer sa retraite. 

Une solution d’investissement économique

Acquérir un logement neuf nécessite dans la majorité des cas d’avoir un apport personnel, qui correspond généralement à 10 % du prix d’achat. Investir en optant pour le Pinel vous permet de devenir propriétaire sans apport. En effet, vous pouvez emprunter la totalité du prix d’achat de votre bien. Votre crédit immobilier sera remboursé par la perception des loyers et par la réduction d’impôt. Et pour en savoir plus, découvrez les conseils de ce blog.

A découvrir également : Achetez pour revendre, comment le faire ?

Bénéficier d’une réduction d’impôt importante

Pour une durée d’engagement locatif de 6, 9 ou 12 ans, la réduction d’impôt est respectivement de 12, 18 et 21 %. Acheter un logement neuf pour investir en Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt maximale de 63.000 euros. Attention, le montant de votre investissement est plafonné à 300.000 euros par an et par personne. L’argent économisé peut être injecté dans un autre investissement immobilier ou peut vous aider à constituer une solide épargne.

Investir pour diversifier son patrimoine

Au terme de la durée d’engagement locatif, vous récupérez votre bien et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Certains propriétaires optent pour la location meublée, d’autres font de leur logement une résidence secondaire. La 3e option la plus fréquente reste la revente. Dans ce dernier cas de figure, il est possible de réaliser une importante plus-value sur sa transaction immobilière.

Dans le meme genre : Pourquoi acheter sa maison dans le neuf ?