En plus d’être obligatoire dans le neuf, la présence d’une VMC est beaucoup plus avantageuse que la ventilation naturelle. Elle est indispensable au confort et au bien-être d’une maison. La VMC simple flux peut être installée par un professionnel, d’où l’intérêt de contacter au plus vite ce dernier.
Contents
La VMC la moins onéreuse
La VMC simple flux est composée d’un bloc moteur installé en principe au niveau de la toiture de l’habitation, dans les combles ou dans un faux plafond. Il est relié à des gaines d’évacuation équipées de bouches d’extraction. Ces dernières sont placées dans les pièces d’eau de la maison et elles servent à aspirer toute l’humidité et les mauvaises odeurs. Cet air vicié est rejeté à l’extérieur. Les entrées d’air de la VMC simple flux sont installées au-dessus des fenêtres dans les pièces tels le salon, la chambre, le bureau. La VMC simple flux est soit autoréglable soit hygroréglable.
A lire également : Visitez le site en ligne et certifié. Quelle est la différence ? - Partie 1
Elle est simple et facile à utiliser
La VMC simple flux permet de renouveler l’air d’un logement. Elle sert à combattre l’humidité. C’est un mécanisme qui fonctionne toute au long de la journée sans aucune interruption pour que l’efficacité soit réelle. La VMC simple flux hygroréglable est intelligente, elle s’enclenche en fonction de l’humidité ambiant. Rappelons qu’il est important de respirer un air sain pour rester en bonne santé. La VMC autoréglable possède un débit constant, elle ne tient pas compte de la pluie, du vent extérieur, ni du nombre d’habitants et le taux d’humidité. Elle renouvelle l’air tout en réduisant la consommation d’énergie.
A lire en complément : casier judiciaire exempté de casier judiciaire : quand ?