Pourquoi acheter sa maison dans le neuf ?

Pourquoi acheter sa maison dans le neuf ?

Un bien immobilier neuf s’entend comme tout bien nouvellement construit, avec moins de 5 ans d’existence. Il s’oppose à un bien ancien qui parfois nécessite des travaux de rénovation. Si l’ancien présente de nombreux atouts, le neuf présente également des avantages indéniables. Si vous hésitez à choisir entre le neuf et l’ancien, voici pourquoi acheter sa maison dans le neuf.

Modernité et performance énergétique

L’une des premières raisons qui devrait vous pousser à acheter une maison neuve est sa modernité. En effet, le bien neuf excède rarement 5 ans d’existence. Dans certains cas, il n’a pas encore été habité ou loué. Il est moderne, confortable et dispose des équipements fonctionnels et de dernières technologies. Cliquez ici pour l’achat d’un appartement neuf.

A découvrir également : Comment choisir son constructeur de maison clé sur porte ?

De plus, acheter un bien neuf permet de bénéficier d’une meilleure performance énergétique. La majorité des biens neufs sont conformes à la norme RT 2012 ou 2020. De ce fait, il est certain qu’ils disposent une bonne isolation et favorisent des économies d’énergie.

De multiples aides pour l’achat d’un bien neuf

En optant pour lachat d’une maison neuve, vous pourrez accéder à de nombreuses aides. De nombreux dispositifs aident les particuliers à s’acquérir un bien neuf. C’est le cas du prêt action logement, du PAS, du PTZ, etc. Il faut aussi noter les nombreuses exonérations fiscales. Parmi celles-ci, il y a la loi Pinel, l’exonération sur la taxe foncière, le taux de la TVA de 5,5%, etc. À cela, il faut aussi ajouter les frais de notaire très avantageux qui sont de 2% à 3%.

Cela peut vous intéresser : Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif ?