Les couleurs tendances à adopter pour la maison en 2020

Les couleurs tendances à adopter pour la maison en 2020

Certaines personnes profitent de la nouvelle année pour relooker leur maison avec de nouvelles décorations et de nouvelles couleurs. Si vous aussi vous souhaitez redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur ou si vous êtes en pleine finition de votre nouvelle demeure, voici les couleurs les plus prometteuses pour 2020.

Le bleu glacier : élégant et intemporel pour le salon

Le salon est la pièce de la maison que l’on souhaite rendre le plus chaleureux et accueillant. C’est la vitrine de toute la maison et un lieu d’accueil qui reflète la personnalité ou les aspirations du propriétaire.

A découvrir également :

Pour cette pièce maîtresse, le bleu reste une valeur sure. Le bleu glacier ou de bleu turquoise donneront de l’élégance et de poésie. Cette couleur très appréciée inspire l’apaisement et la légèreté, un équilibre parfait pour un salon à la fois moderne et intemporel. Le bleu a aussi la faculté de donner l’illusion d’espace et renforcer les profondeurs.

Si vous souhaitez agrandir un salon ou un espace ouvert, optez donc pour le bleu. En outre, le bleu glacier confère une ambiance pure et naturelle. Associé à des meubles en bois clair, il offre un style nordique très tendance actuellement. Le salon sera plus lumineux et suscitera le bien-être avec cette teinture tendance. Apaisante et iconique, le bleu revient en force pour cette année 2020.

A lire aussi :

Le vert canard ou vert forêt pour renouer avec la nature

Tout comme les deux dernières années, le vert canard et le vert forêt restent très tendances pour 2020. A l’image de nombreux domaines du monde actuel, la décoration d’intérieur s’empare aussi de l’amour et du renouement avec la nature. Et quoi de mieux que le vert pour marquer cette tendance retour au naturel. Cette teinte végétale incontournable habille élégamment le cuisine ou encore la salle de bain et s’associe avec un large panel de couleurs.

Pour la chambre, elle apporte une touche cocon et déconnectée. Des enquêtes ont même révélé que les gens ont tendance à vouloir se reposer et utilisent moins leur téléphone lorsqu’ils dorment dans une chambre verte. Vert amande, vert sapin et vert canard sont les couleurs à ne pas manquer cette année. Misez pour une ambiance zen, fraîche et rassurante avec le vert Greenery. Une grande nouveauté, qui rappelle le vert anis teinté de nuances de jaune déjà très plébiscité par les designers.

Terracotta : ethnique et original

En 2020, la tendance se détache petit à petit des tentes dites « sourdes » pour donner place aux teintes plus dynamiques comme le terracotta ou la couleur terre. Avec d’innombrables déclinaisons, le terracotta est une couleur dynamique et originale. Elle s’inspire des tendances ethniques et crafts et apporte une ambiance artisanale. C’est la couleur idéale pour les ateliers de créations ou les bureaux et bibliothèque pour avoir de l’inspiration. A la fois chaude et vitaminée, cette teinte de plus en plus en vogue peut très bien détrôner le jaune moutarde. On l’apprécie également en couleur de meuble avec fond couleur chaude sur les murs. Osez cette nouvelle couleur tendance pour enflammer vos murs en 2020.