différence entre vendre avec et sans enchantement

différence entre vendre avec et sans enchantement

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d’une armoire métallique ?

Quelle est la différence entre vendre sans enchantement et avec ? Voici un aperçu de cet aspect des enchères immobilières et des documents utiles pour procéder au transfert de propriété.

Les

ventes aux enchères immobilières sans enchantement ni enchantement ont des règles très différentes les unes des autres. Voici comment ils fonctionnent et quels sont les documents qui peuvent être obtenus en ligne pour les deux types d’enchères immobilières.

Sujet a lire : Dans quel cas faire appel à un notaire ?

Vente aux enchères immobilières sans charme

La vente sans enchantement est la méthode de vente des biens immobiliers saisis, donc soumis à une exécution forcée de biens immobiliers. Il se compose essentiellement de 4 moments fondamentaux :

  • l’ordonnance de vente
  • la soumission d’offres d’achat
  • la révision des offres d’achat
  • acceptation de l’offre.

La première étape, c’est-à-dire l’ordre de vente, consiste en l’ordre de vente du bien délivré par le juge, qui indique :

  • extrêmes (nature du bâtiment, municipalité dans laquelle il se trouve, données d’identification cadastrale et pour les bâtiments en construction, données d’identification cadastrale du terrain sur lequel ils insistent)
  • valeur
  • sur lequel le rapport d’estimation est publié et les détails du tuteur éventuel désigné pour remplacer le débiteur.
  • le prix de base de la propriété, qui est essentiel pour que les soumissionnaires soumettent leurs propositions d’achat.

À ce stade, l’avis de vente est également publié, dans lequel il est indiqué :

  • le délai, pas moins de 90 jours et pas plus de 120 jours, dans lequel les offres d’achat peuvent être proposées
  • l’audition des délibérations sur l’offre et pour l’appel d’offres entre soumissionnaires
  • les procédures d’octroi de la garantie, équivalant à au moins 1/10 du prix proposé.

Pour présenter l’offre (à laquelle tout le monde peut procéder, à l’exception du débiteur lui-même), une déclaration doit être présentée au greffe du tribunal contenant :

  • le prix offert (pas moins que l’estimation du bien)
  • modes de paiement et horaires
  • autres éléments utiles pour évaluer l’offre
  • le certificat de résidence.

Un pourcentage du prix de base de l’enchère doit être attaché à la déclaration par un contrôle rond non transférable : il s’agit généralement de 30 % du prix de base de l’enchère.

L’examen des offres d’achat de la propriété saisie, c’est-à-dire le troisième moment de la procédure, prévoit l’ouverture des offres lors d’une audience en présence de soumissionnaires. À ce stade :

  • si plusieurs offres d’achat ont été soumises, un concours est attendu sur l’offre la plus élevée qui aura lieu le lendemain de l’expiration du pour ne pas avoir lieu en raison du manque d’adhésion des soumissionnaires, le juge peut également organiser la vente en faveur du plus offrant ou ordonner l’enchantement
  • Si, par contre, une offre unique a été faite, le juge d’exécution entend les parties et les créanciers enregistrés ne sont pas intervenus. Si l’offre est supérieure à la valeur de base de la propriété augmentée de 1/5, elle est acceptée. S’il est inférieur à la valeur de base de la propriété augmentée de 1/5, le tribunal ne peut pas procéder à la vente lorsqu’il estime qu’il est probable que la vente avec le système d’enchantement puisse avoir lieu à un prix deux fois supérieur à la valeur de base de la propriété.

Comment est l’acceptation de l’offre ? Le tribunal ordonne par décret la manière dont le paiement du prix doit être effectué et le délai dans lequel le paiement doit être effectué. Une fois le paiement effectué, le juge prononce le décret de transfert de la propriété.

Comment fonctionne plutôt la vente avec enchantement ?

La vente avec enchantement commence par l’émission de l’ordonnance de vente dans laquelle les procédures à suivre sont fixées :

  • si la vente doit être effectuée dans un ou plusieurs lots
  • le prix de base de l’enchantement, composé de la valeur attribuée par l’expert à la propriété saisie
  • le jour et l’heure de l’enchantement
  • le titre ne dépassant pas 1/10 du prix d’enchère de base et le délai dans lequel ce montant doit être prêté par les soumissionnaires
  • l’ampleur minimale de l’augmentation à faire aux offres
  • le délai, pas plus de 60 jours à compter de la récompense, dans lequel le prix doit être déposé et le mode de dépôt.

Pour être admis à la présentation de l’offre lors de la vente avec enchantement, il est nécessaire de déposer un dépôt dans les conditions indiquées dans la commande client.

Pour présenter l’offre, il est nécessaire de la déposer au greffe du tribunal en indiquant les lots que vous avez l’intention d’acheter, les données personnelles, le code fiscal, le numéro de téléphone et autres. Informations utiles pour l’offre.

Comment se passe la vente avec enchantement ? L’enchantement a lieu devant le juge d’exécution et est valable même si un seul acheteur y participe. Les offres qui dépassent le prix de base ou l’offre précédente dans la mesure indiquée dans les conditions de vente sont efficaces. Chaque soumissionnaire cesse d’être lié par son offre lorsqu’elle est dépassée par un autre, même si le soumissionnaire n’est alors déclaré rien. Avec la récente réforme, la possibilité de ventes électroniques a été envisagée.

Le prix est toutefois provisoire, car les offres d’achat peuvent toujours être soumises dans les 10 jours suivant l’enchantement. Il ne devient définitif que si personne ne participe à la prochaine course, dicataire dernier doit payer le prix dans la durée et de la manière établie par la commande qui organise la vente et remet au registraire le document prouvant le paiement. Le délai de paiement du prix de l’arbitrage du bien, tel qu’indiqué dans la mesure qui a ordonné la vente, commence à partir de la sentence finale, c’est-à-dire à partir du moment où il apparaît que la demande d’augmentation n’a pas été présentée ou, bien que soumise, n’était pas éligible.

Une fois le prix payé, le juge d’exécution peut prononcer le décret par lequel il transfère l’actif exproprié au soumissionnaire retenu, en répétant la description contenue dans l’ordre qui organise la vente.

Documents utiles : Certification Hypocatastal du Conservatoire en ligne

En participant à la vente aux enchères immobilières, il est nécessaire de préparer toute la documentation prévue à l’article 567, 2e alinéa, du Code de procédure civile — Loi n° 302 du 3 août 1998 et modifications ultérieures, pour la demande de vente dans des exécutions immobilières, avec Certification hypothécaire et cadastrale délivrée par le Conservatoire des registres immobiliers et du cadastre.

Comment l’obtenir ? Il est possible de demander une certification hypocatastale conservatrice en ligne sur Visure Italia. Ce service, destiné principalement aux cabinets d’avocats et aux sociétés de recouvrement de crédit, permet d’obtenir :

  • évaluation des actifs pour le débiteur par le biais de mesures hypothécaires et cadastrales historiques visant à trouver le bien immobilier devant faire l’objet d’une saisie et d’une exécution.
  • compilation, présentation et note de retrait de la transcription de la saisie au Conservatoire du Registre immobilier compétent.
  • présentation du certificat au RR.II compétent. Conservatoire.

Lisez aussi -> Nouvelles des ventes aux enchères immobilières avec la réforme de la justice